Participants lors du 15e atelier INRICH (journée du 27 mai). Au premier plan au centre, de gauche à droite : Sylvana Coté (ESPUM, OPES, GRIP), les fondateurs d’INRICH Nicholas Spencer et Louise Séguin (retraitée, ESPUM) et Lise Gauvin (ESPUM, OPES, CRCHUM).

Lauréates INRICH 2024 - Au centre, Ophélie Collet (doctorante en santé publique, Université de Montréal, École de santé publique) avec à gauche Emmanuelle Arpin (chercheuse postdoctorale en recherche sur les services de santé au Département d’équité, d’éthique et de politique (DEEP) de l’École de santé publique et mondiale de l’Université McGill) et à droite Ashleigh Shipton (doctorante avec Gen-V au Murdoch Children’s Research Institute et au Département de médecine, dentisterie et sciences de la santé de l’Université de Melbourne).

La présentation de Sylvana Côté sur la contribution des services de garde à la réduction des inégalités sociales de santé chez les tout-petits et celle de son étudiante Ophélie Collet (doctorante en santé publique, Université de Montréal, École de santé publique, lauréate INRICH pour son affiche scientifique) pour son étude populationnelle visant à réduire l’écart socioéconomique en matière de préparation à l’école grâce aux services d’éducation et de garde de la petite enfance furent parmi les éléments forts de l’événement.

Nous vous invitons à consulter le site INRICH où vous trouverez les présentations et par la suite toutes les captations de l’événement.