Le CIQSS présentera à la conférence annuelle du Réseau canadien des Centres de données de recherche (RCCDR) une session spéciale le 26 octobre à 13 h sur le thème « Mettre l’accent sur la santé et le bien-être des enfants. »

Le panel animé par Carole Vincent du CIQSS réunira Sylvana Côté (Université de Montréal), directrice de l’Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants, et ses collègues Marie-Claude Geoffroy, (Université McGill) responsable de l’axe Santé mentale et bien-être à l’Observatoire, et Catherine Haeck (UQAM), responsable de l’axe Éducation. Le panel sera l’occasion de présenter ce tout nouvel Observatoire et discuter des travaux des chercheuses portant notamment sur le suicide chez les jeunes ou les préjudices liés à la fermeture des écoles en contexte de COVID-19.

Le panel du 26 octobre sera un avant-goût de la Conférence inaugurale de l’Observatoire dans le cadre des 20 ans du CIQSS qui aura lieu au CHU Ste-Justine les 3 et 4 février 2022 sous le thème : « La science pour l’enfance : Quelles actions pour l’éducation et la santé des enfants en période de reprise post pandémie. » Réservez ces dates à votre agenda !

S’inscrire à l’événement